Conférence sur les réseaux sociaux : qui est dans la salle ?

Je me suis toujours demandé qui était dans la salle quand je participe à des conférences sur les réseaux sociaux lors de salons, colloques, etc. Sur cent personnes présentes, combien sont des clients potentiels ? Mes concurrents directs ou indirects sont-ils présents ?

Réponse chiffre à l’appui avec cette analyse réalisée par Noéline Le Jeune (en stage pour quelques jours encore) sur la base du listing communiqué par l’organisateur d’un salon régional (Bretagne) consacré au web et e-commerce. 105 personnes présentes ce jour-là représentaient 92 sociétés.

Auditoire

Conclusion : 1 personne sur 5 présentes dans la salle ce jour là était un(e) professionnel(le) du web ou de la communication. Autrement dit un concurrent direct ou indirect. Ca n’enlève rien, bien sûr, au charme et à l’intérêt de l’opération. Mais ça va mieux en le sachant :)

Auteur du billet : 

J'accompagne les entreprises dans leur communication sur les médias et réseaux sociaux : stratégies de contenu et d'animation, community management, formation, conférences. Je suis basé à Rennes, en Bretagne.