Le consultant Olivier Arnault utilise les médias sociaux 3

J’ai le plaisir de vous faire découvrir Olivier Arnault, consultant en organisation du management. Cette interview, je souhaitais la réaliser depuis longtemps car Anthelia (le nom de son cabinet de conseil et formation) offre un excellent exemple de l’utilisation d’un blog a des fins professionnelles.
Olivier Arnault a réussi grâce à son contenu à se placer en tête des résultats google sur la recherche « Organisation du management », ou « Organisation management » son coeur de métier.
Illustration de la puissance d’un contenu bien pensé et d’une identité bien construite.

 

Résumé

  • Olivier Arnault blogue professionnellement depuis mai 2005.
  • En tête des résultats Google sur « Organisation du management », son coeur de métier.
  • Le blog apporte des clients, et des contacts dont beaucoup d’étudiants du monde entier qui soumettent leurs projets de fin d’étude.
  • L’expérience lui permet de fournir un contenu plus riche, plus audacieux qu’au départ. Il apporte un contenu « exclusif », fruit d’une approche pédagogique qui le distingue des discours habituels dans son domaine. Ecrire des articles le force à avoir une réflexion, un recul sur son travail.
  • Le risque stratégique ou commercial est faible.
  • Le blog permet de garder le contact même après plusieurs années. Il permet de fournir un contenu à valeur ajoutée qui fidélise les clients.

Les conseils

  • Ne pas hésiter à donner, c’est dans la culture du web.
  • Ne pas s’imposer des objectifs trop contraignants du type « un article par semaine ». Saisir les opportunités de reflexion du moment. Prendre des notes au fil de l’eau et publier en ayant bien mûri les articles.

Voir d’autres cas concrets

[box type= »info »]

Besoin d’une formation pour booster votre business de consultant grâce aux réseaux sociaux ?

[/box]

Auteur du billet : 

J'accompagne les entreprises dans leur communication sur les médias et réseaux sociaux : stratégies de contenu et d'animation, community management, formation, conférences. Je suis basé à Rennes, en Bretagne.

  • Très belle interview…plan séquence ! Une question me brûle les lèvres… Après combien de temps son site, grâce à ses parutions blog, a t-il réussi à se hisser aussi haut dans Google ?

  • J’ai posé la question à O.Arnault qui m’a répondu qu’il a fallu attendre 3 ans. Pas de panique, il y a 3 ans le moteur de Google n’était pas aussi affuté pour repérer le bon contenu. Une agence de communication rennaise vient de passer en première page Google sur les mots clés « Agence communication rennes » simplement en entretenant un blog depuis environ 2 mois… Interview à suivre sur WebPatron ;)

  • Pingback: Consultante, 90% de son CA grâce aux médias sociaux()