Facebook simplifie et améliore sa confidentialité 1

Copie du mail envoyé par l’équipe française de Facebook aux annonceurs et annonçant les modifications des modalités de confidentialité du réseau social.

« Facebook va proposer dès aujourd’hui des modifications destinées à simplifier la façon dont les paramètres de confidentialité sont présentés aux utilisateurs. Alors que ces changements affectent les usagers de Facebook, nous vous assurons qu’ ils ne changent en rien votre activité sur Facebook. Ces modifications n’affectent pas vos campagnes publicitaires et il n’y a aucune raison de changer vos habitudes.

Facebook est un service en constante évolution, avec de nouveaux produits conçus pour répondre aux attentes des usagers. Nous sommes bien évidemment à leur écoute et avons compris que les paramètres de confidentialité étaient devenus trop complexes.

Notre philosophie est, entre autres, de répondre aux attentes des usagers lorsque cela est possible. Nous pensons que les changements suivants répondent aux besoins exprimés par les utilisateurs, grâce à un meilleur contrôle sur leurs paramètres de confidentialité et une utilisation plus simple.

À partir d’aujourd’hui, Facebook :

  • Fournit un emplacement principal, avec des options simples d’emploi, qui permet aux utilisateurs de définir le public auprès duquel ce qu’ils publient sur Facebook est diffusé.  Cela permet aux utilisateurs de choisir, d’un seul clic, un paramètre global de confidentialité pour ce qu’ils publient sur Facebook. Bien entendu, ils peuvent également utiliser (comme auparavant) les mêmes options spécifiques aux divers contenus.
  • Réduit la quantité d’informations qui tombent sous le paramètre Tout le monde sur Facebook. Les amis et les connexions des utilisateurs ne sont plus des informations que tout le monde doit pouvoir voir. Seuls le nom, la photo du profil, les réseaux et le sexe de l’utilisateur doivent être des informations publiques. Les utilisateurs peuvent décider de rendre toutes les autres connexions privées.
  • Simplifie le contrôle de l’accès aux informations par d’autres applications et sites web. Alors que la majorité des utilisateurs adore les applications disponibles sur Facebook et les sites web conçus pour fonctionner avec Facebook, certains préfèrent limiter la diffusion de leurs informations au réseau même. La désactivation de ces fonctionnalités est maintenant possible à l’aide d’un seul clic.

Je vous encourage à prendre connaissance du billet publié par Mark Zuckerberg, président-directeur général de Facebook, et également à consulter la nouvelle page consacrée à la confidentialité sur Facebook.

Merci.

L’équipe Publicités Facebook »

Auteur du billet : 

J'accompagne les entreprises dans leur communication sur les médias et réseaux sociaux : stratégies de contenu et d'animation, community management, formation, conférences. Je suis basé à Rennes, en Bretagne.