Depuis quelques temps, Facebook permet de limiter l’audience de vos publications par langue, par pays, par région/département et même par ville. Cela peut être très utile si votre entreprise est présente dans plusieurs pays et que vous ne souhaitez pas avoir plusieurs pages à gérer.
Ci-dessous, un exemple avec John Deere, société Américaine spécialisée dans la fabrication de matériel agricole, qui possède plus de 2,3 millions de fans sur Facebook. La page est en Anglais (description, applications…) mais les publications que nous voyons de France sont en Français. La même personne aux Etats-Unis verra les publications en Anglais.
Pour bien commencer, vous allez devoir accéder aux paramètres de votre page Facebook.
Assurez vous que vous êtes bien dans l’onglet « Général » et cliquez sur « Modifier » pour l’Audience du fil d’actualité et visibilité des publications.
Ensuite, vous allez devoir cocher la case « Activer la sélection d’audience du fil d’actualité et les options de visibilité des publications pour cette Page » et enregistrer les modifications.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à rédiger votre publication et à cliquer sur la petite planète.
Si vous sélectionnez l’onglet “Public”, votre publication sera visible par tout le monde, quelque soit son pays ou sa langue.
Si vous cliquez sur “Lieu / langue”, une nouvelle fenêtre “Limiter la visibilité de cette publication” va s’ouvrir et il vous suffira de choisir le lieu et/ou la langue que vous voulez.
Dans cet exemple, nous allons choisir l’anglais (Royaume-Uni). Ainsi, seules les personnes qui auront leur Facebook en « anglais (Royaume-Uni) » pourront voir et avoir accès à cette publication.
C’est terminé ! Après l’avoir publiée, votre publication ne sera visible que pour les personnes que vous aurez ciblées.
Le conseil de Webpatron :
Limiter la visibilité de ses publications par langue est, selon moi, préférable. En effet, si vous choisissez de limiter la visibilité de vos publications par pays, un Anglais (qui aurait donc son Facebook en anglais) mais qui serait en voyage en France ne pourrait pas accéder à vos publications, ce qui serait dommage…