Gérer votre page Facebook en plusieurs langues ? C’est possible.

Depuis quelques temps, Facebook permet de limiter l’audience de vos publications par langue, par pays, par région/département et même par ville. Cela peut être très utile si votre entreprise est présente dans plusieurs pays et que vous ne souhaitez pas avoir plusieurs pages à gérer.

Ci-dessous, un exemple avec John Deere, société Américaine spécialisée dans la fabrication de matériel agricole, qui possède plus de 2,3 millions de fans sur Facebook. La page est en Anglais (description, applications…) mais les publications que nous voyons de France sont en Français. La même personne aux Etats-Unis verra les publications en Anglais.

2015-07-17_12h18_14

 

Pour bien commencer, vous allez devoir accéder aux paramètres de votre page Facebook.

web2

Assurez vous que vous êtes bien dans l’onglet « Général » et cliquez sur « Modifier » pour l’Audience du fil d’actualité et visibilité des publications.
web4

 

Ensuite, vous allez devoir cocher la case « Activer la sélection d’audience du fil d’actualité et les options de visibilité des publications pour cette Page » et enregistrer les modifications.

web6

Maintenant, vous n’avez plus qu’à rédiger votre publication et à cliquer sur la petite planète.

web1

Si vous sélectionnez l’onglet “Public”, votre publication sera visible par tout le monde, quelque soit son pays ou sa langue.

2015-07-17_10h37_17

Si vous cliquez sur “Lieu / langue”, une nouvelle fenêtre “Limiter la visibilité de cette publication” va s’ouvrir et il vous suffira de choisir le lieu et/ou la langue que vous voulez.

2015-07-17_10h39_26

Dans cet exemple, nous allons choisir l’anglais (Royaume-Uni). Ainsi, seules les personnes qui auront leur Facebook en « anglais (Royaume-Uni) » pourront voir et avoir accès à cette publication.

2015-07-17_10h46_18

 

C’est terminé ! Après l’avoir publiée, votre publication ne sera visible que pour les personnes que vous aurez ciblées.

web7

 

 

Le conseil de Webpatron :

Limiter la visibilité de ses publications par langue est, selon moi, préférable. En effet, si vous choisissez de limiter la visibilité de vos publications par pays, un Anglais (qui aurait donc son Facebook en anglais) mais qui serait en voyage en France ne pourrait pas accéder à vos publications, ce qui serait dommage…

Auteur du billet : 

Etudiant en Bachelor Chef de Projet Web à Digital Campus - Rennes et Stagiaire chez Webpatron.
www.francoisallet.fr