Immobilier : la fausse bonne idée de la géolocalisation? 2

Quoi de plus pratique quand on cherche un appart à louer ou à acheter, que de visualiser les logements sur une carte, et en un clic, d’en avoir un aperçu? Oui mais.

Voir tous les appartements à louer dans un quartier, c’est la bonne idée (au départ en tous cas) de immocarto.com et de weemiz.com. La carte interactive en ligne de weezim.com, la petite lyonnaise, vient d’ailleurs d’obtenir le prix TPE (FFII, Fédération Française de l’Internet Immobilier). Source Immobilier 2.0 (Facebook)

Mais sur la page Facebook de Web Patron! Jean-Edouard Poirier de immocarto.com nous met en garde :

Auteur du billet : 

J'accompagne les entreprises dans leur communication sur les médias et réseaux sociaux : stratégies de contenu et d'animation, community management, formation, conférences. Je suis basé à Rennes, en Bretagne.

  • immobilierdanger

    Effectivement, le fait qu'une agence immobilière n'est rémunérée qu'à la conclusion de la vente (ou de la location) fait que les agents font tout pour masquer l'adresse de la maison et de l'appartement sous peine que les particuliers se passent de leur service pour acheter (ou louer) ce bien. C'est vraiment dommage car cela empêche d'utiliser de biens belles avancées technologiques comme la géolocalisation. On n'est pas près de voir de « Google Real Estate » ou site similaire en France… sauf pour des annonces de particuliers à particuliers !

  • La géolocalisation des annonces immobilières reste le futur… Ce ne sont que des débats des professionnels de l’immobilier et dans tous les cas, ne sera que le temps que les agents immobiliers aient le temps de se retourner vis à vis de ces nouvelles technologies…
    Le futur est d’ors et déjà en marche ! Pour preuve je vous propose de découvrir une application mobile immobilière basée sur la réalité augmentée pour les annonces immobilières :
    http://www.resotimmo.fr/site-web-et-portails/geoimmo-un-nouveau-support-de-communication-immobiliere-en-realite-augmentee