Comment intégrer un statut Facebook dans votre blog ? 1

Facebook nous donne souvent l’eau à la bouche avec ses nouvelles fonctionnalités sans pour autant les déployer rapidement. Un moyen de se faire mousser. Dernier teasing en date, l’annonce du prochain déploiement de sa nouvelle fonctionnalité d’intégration de statuts sur toutes les pages.

Je suis comme vous, je n’aime pas attendre. Heureusement, Sobuzz vient de livrer une astuce qui permet de tester l’intégration des statuts Facebook dès aujourd’hui (j’ai découvert ça via presse-citron). Il s’agit d’un petit code à coller dans le html de votre WordPress ou tout autre CMS. Je vous laisse lire l’article de Sobuzz en entier.

Le code en question est :

<div id= »fb-root »></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));</script>
<fb:post href= »https://www.facebook.com/SoBuzzOfficiel/posts/701853213165382 »></fb:post>

Ci-dessous, je me suis amusé à intégrer un statut Facebook de ma Page Webpatron dans ce billet. Ca rend pas mal non ?



Au fait, comment récupérer l’url d’un statut sur Facebook ?
C’est simple (en même temps, c’est difficile de le deviner…), il suffit de cliquer sur la date :

Récupérer l'url d'un statut Facebook

… une fenêtre s’ouvre alors et vous pouvez copier l’url.

Auteur du billet : 

J'accompagne les entreprises dans leur communication sur les médias et réseaux sociaux : stratégies de contenu et d'animation, community management, formation, conférences. Je suis basé à Rennes, en Bretagne.

  • Mascaro

    Bonjour merci pour ce tuto, j’aurais une question concernant l’intégration du statut Facebook (et autres) est ce que cela d’actualiser tout seul?
    C’est a dire si la page FB en question met a jour sont statut, ce script se mettra a jour sur mon site? Si non existerait-il un script HTML qui le ferais?
    Merci!