LinkedIn lance son propre bouton de partage

« La course à l’armement du partage connaît un nouveau concurrent »

Lorsque l’on rédige ou déniche des articles en lien avec notre secteur d’activité, on souhaite souvent partager ces informations ou les voir relayées avec notre réseau professionnel. Et s’il y a bien un réseau social qui vous permet d’entrer en contact avec le monde professionnel, c’est bien LinkedIn. Face au succès indéniable des boutons de partage de Facebook (J’aime) ou Twitter (Retweet), c’est maintenant au tour de Linkedin de montrer les armes en sortant son propre outil de partage. Disponible en 3 exemplaires différents, ce bouton peut être intégré en quelques clics seulement.

L’avantage de cette nouveauté est qu’elle vous permettra désormais d’informer votre propre réseau de vos lectures, de vos coups de cœur et de les voir propagés par des contacts professionnels. Ainsi en insérant ce bouton dans un coin de vos articles vous pourrez  profiter de la puissance de LinkedIn afin d’obtenir des visiteurs, des retours et peut être même des contacts intéressants. De plus, le partage pourra se faire sur votre fil d’actualité mais aussi directement dans des groupes auxquels vous êtes rattachés !

Pour rassurer ceux qui pourraient douter de l’impact de ce nouveau service, je rappellerai seulement quelques informations datant de juin 2010et provenant de la plateforme de marketing en ligne de LinkedIn (DirectAds).

  • 68 millions  (85 aujourd’hui) de membres dans le monde  dont 1 547 309 en France.
  • – Le domaine de la High Tech est dominant vient ensuite la finance. Ce sont les agriculteurs qui sont le moins représentés sur LinkedIn.
  • – Les ingenieurs représentent 15% des membres contre 11% pour les vendeurs ou encore 5% pour le marketing
  • – On se rend compte que plus les entreprise sont grandes plus les employés sont inscrits sur LinkedIn. Ils sont ainsi  34% provenant de sociétés de plus de 10 000 employés contre seulement 6% pour les entreprises de moins de 10 salariés.

 

Pour essayer vous-même le « LinkedIn Share Button », rien de plus simple : http://www.linkedin.com/publishers