LinkedIn Skills : un réseau derrière chaque compétence

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn connait un succès mondial qui ne peut être démenti. Cependant pour pouvoir espérer rester sur la première marche du podium, il faut s’avoir innover et surprendre.

Misant avant tout sur la mise en valeur des compétences de ses membres et sur leurs connexions en réseaux, LinkedIn vient de franchir une nouvelle étape en sortant la version bêta de « LinkedIn skills ».

Dorénavant, en vous dirigeant sur le menu « Plus » du site, vous découvrirez une rubrique « compétences ».

Le fonctionnement :

« C’est compliqué… » me direz-vous ? Non, pas pour un sou.

En inscrivant un simple mot clé, LinkedIn scanne automatiquement sa base pour générer un condensé d’entités avec lesquelles vous allez pouvoir interagir. Personnes clés, entreprises, ou groupes du domaine d’expertise vous seront ainsi accessibles en un simple coup d’œil. Et le tout, à portée de clic.

Regardons de plus près en image :

1. Une liste de compétences liées à celle que vous cherchez apparaît. Toujours utile !

2. Une définition de la compétence qui vous intéresse.

3. Une liste des professionnels clés dotés de la compétence recherchée. C’est un début, c’est certain mais rien ne vous empêche de creuser plus profondément.

4. Plusieurs entreprises utilisant cette compétence. Comme pour les professionels la liste est très courte et peut donc être creusée.

Et ce n’est pas tout, vous pourrez également trouver les jobs, les lieux, les groupes liés à votre recherche. Alors prêt à essayer ?

Rajouter une compétence à son profil :

Pour apparaitre vous aussi dans les résultats de recherche, rien de plus simple. Cliquez sur le bouton « Add Skill » en dessous de la définition du terme.

Il vous suffit par la suite de préciser votre niveau d’expertise ainsi que vos années d’expérience dans le domaine et le tour est joué.

Mais puisqu’une courte vidéo vaut toujours mieux qu’un long discours :

Fini donc les après-midi à errer sur le site en quête de la perle rare de notre domaine d’expertise. LinkedIn skills favorise grandement les recherches des internautes tout en valorisant les compétences de ses membres. Vous n’avez plus qu’à ajouter vos compétences à votre profil pour être bien « référencé ».

À vous de jouer ;) !