TWIANGULATE : un outil de comparaison pour twitter

Si vous êtes inscrits sur Twitter, Twiangulate pourrait vous être utile lors de votre veille stratégique, notamment pour comparer deux de vos clients, leurs intérêts et leurs abonnés communs d’une manière simple, efficace et gratuite.

En effet, c’est un outil qui permet des comparatifs très précis. Il permet de choisir deux comptes utilisateurs distincts et de voir précisément quels sont les abonnements et les abonnés qu’ils ont en commun.  Twiangulate permet également de voir leur influence sur Twitter.

Par exemple, si nous voulons savoir qui est suivi par Bill Gates (Fondateur de Microsoft) et Xavier Niel (Fondateur de Free), il suffit juste d’inscrire leurs deux pseudonymes et de cliquer sur “Retrieve” (“Récupérer” en Français) :twiangulate

Sur cet exemple, si on choisit l’onglet “Followed by:” (« Suivi par: » en Français), l’outil analyse les abonnements des deux comptes réunis et récupère ceux en commun. Ici, on peut constater que Bill Gates et Xavier Niel n’ont qu’un seul abonnement en commun.

followedby

En l’occurrence, il s’agit de Katie Jacobs Stanton (@KatieS), Vice-présidente du Global Média chez Twitter et Membre du Conseil de surveillance chez Vivendi.

Nous pouvons également voir qui sont les utilisateurs qui suivent à la fois Bill Gates et Xavier Niel en choisissant l’onglet “Followers of:”(« Abonnés de: » en Français)

followersof1 followersof2

On peut voir qu’il n’y a que 222 personnes sur 21 867 134 qui suivent à la fois Bill Gates et Xavier Niel.

L’onglet “Reach of:” (« Portée de » en Français) permet de visualiser lequel possède le plus d’abonnés influents (en terme de nombre de followers).

ReachOf

reachof3

 

On remarque, et ce n’est pas vraiment une surprise, que l’influence de Bill Gates sur Twitter est largement plus importante que celle de Xavier Niel. Ses 50 abonnés les plus influents totalisent 511 239 583 abonnés à eux seuls tandis que ceux de Xavier Niel totalisent 21 382 222 abonnés.

L’onglet “Keywords:” (« Mots-clé » en Français) permet, quant à lui, de rechercher un mot-clé présent dans la biographie des abonnements d’un utilisateur. Sur l’exemple ci-dessous, en tapant « Journalist », on peut voir que Bill Gates n’a qu’un seul abonnement sur 166 où le mot-clé est présent dans la bio.

keywords

 

On trouve le « New York Times », quotidien New Yorkais, comme seul abonnement de Bill Gates qui possède le mot « journalist » dans sa bio.

Après l’avoir testé, Twiangulate facilite grandement la veille stratégique et vous permettra un gain de temps non-négligeable. Il donne des informations rapidement de façon claire et précise. Pour y jeter un œil, c’est par ici : www.twiangulate.com

 

Auteur du billet : 

Etudiant en Bachelor Chef de Projet Web à Digital Campus - Rennes et Stagiaire chez Webpatron.
www.francoisallet.fr