VeilleLab : la rencontre des professionnels de l’information

Le 5 juin prochain à Rennes se déroule le deuxième VeilleLab, le rendez-vous des professionnels de l’information. Initiés en décembre 2009 à Paris, relayés à Nantes fin mars, les VeilleLab se déploient également dans le Nord de la France, en Aquitaine et dans la région Lyonnaise.

Fin 2009 à Paris, des chargés de veille qui se rencontraient déjà lors de « PotVeille » et de « PotBlogsIE », ont décidé de regrouper ces deux évènements sous la bannière VeilleLab. L’objectif : rassembler dans un même endroit et de manière informelle tous les professionnels de l’information qui souhaitent se rencontrer, échanger et parler de leur métier.

Marie Armand (qui publie dans ce blog) et Caroline Thibault ont souhaité mettre en place le rendez-vous dans l’Ouest de la France. « Notre premier VeilleLab, le 20 mars dernier à Nantes a été un succès : près de 35 personnes étaient présentes. Après trois heures de discussion, une vingtaine de personnes est restée pour poursuivre les échanges lors d’un déjeuner improvisé. » explique Marie Armand.


Les organisatrices ne comptent pas s’arrêter là, Marie et Caroline ont déjà des projets : « Quand nous aurons réussi la première étape, qui est de mobiliser les professionnels de l’information de l’Ouest, de créer des liens entre ces personnes, et de favoriser une dynamique régionale autour de nos métiers, nous organiserons des rencontres thématiques, en s’appuyant sur la motivation et les idées de chacun. »

Autre évolution prévue, à court terme cette fois : la création d’une communauté en ligne pour faire le lien entre les différents rendez-vous VeilleLab. Plusieurs solutions sont actuellement en test.

A noter donc dans votre agenda : VeilleLab de l’Ouest,  le 5 juin prochain de 10h à 13h au Café des Champs Libres autour d’un brunch.
Prix : 6€ par personne
Inscription et paiement sur CommonBox seules les inscriptions réglées en avance seront validées.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le blog de Marie Armand.

Auteur du billet : 

J'accompagne les entreprises dans leur communication sur les médias et réseaux sociaux : stratégies de contenu et d'animation, community management, formation, conférences. Je suis basé à Rennes, en Bretagne.