Le Coup d’Oeil du Senior

« Le coup d’oeil du Senior » ou l’actualité  du web et du 2.0 vu par un Senior de 63 ans retraité, sous forme de revue de presse hebdomadaire.

Revue de presse du 4 au 10 décembre 2010

Les sanctions se multiplient sur Facebook

Pour la première fois un internaute a été condamné à 1500 € d’amende pour « usurpation d’identité » sur Facebook : il avait créé une page au nom du comique Omar Sy « un avatar fictif qui parasitait sa vie privée » Dans le même genre : le fils du PDG d’une grande entreprise découvre le profil de son père sur Facebook, sachant que son père n’est pas un « afficionados » du réseau, il démonte la supercherie et obtient la fermeture du profil. Les risques économiques n’étaient pas inexistants (annonces fantaisistes sur l’entreprise, incidence sur le cours de bourse). Source Le Figaro 10/12/2010

Les réseaux sociaux : incontournables pour Yahoo !….

Un vice-président spécialement nommé pour l’intégration d’une panoplie d’outils sociaux au service Yahoo ! La société veut donner une dimension sociale à chacune des rubriques de son portail et trouver ainsi un nouveau vecteur de developpement. Source : Les Echos 10/12/2010

Facebook me relance !

« Bonjour Jacques, Vous n’avez pas utilisé Facebook depuis un certain temps.Voici quelques personnes que vous pourriez connaître sur Facebook. Entrez en contact avec des amis, de la famille, des camarades de classe et des collègues de travail afin de voir leurs mises à jour, leurs photos, et plus encore. »

Bon, d’accord, je ne suis pas très assidu ! Sur les « quelques personnes » que je pourrais connaître : trois me sont parfaitement inconnues et je rencontre physiquement les trois autres toutes les semaines. Je devrais faire un effort pour qu’en qualité de retraité, je trouve une utilité à Facebook, peut-être pour ce copain de collège qui m’a retrouvé après 50 ans et qui m’envoie des mails avec 150 adresses d’anciens élèves en copie, tous ses mails passent en « spams » et là, Facebook devrait avoir son utilité …. A suivre ….

Auteur du billet : 

J'accompagne les entreprises dans leur communication sur les médias et réseaux sociaux : stratégies de contenu et d'animation, community management, formation, conférences. Je suis basé à Rennes, en Bretagne.